« Pour qu’il y est une véritable guérison, trois conditions sont nécessaires : la prise de conscience, l’action et la persévérance. » Carl Gustav Jung
La confiance, ce maître mot du mental, nous permet de toujours avancer, d’avoir l’ambition de prendre sa vie en main et d’aller vers ses rêves. Elle dissipe tout ce brouillard épais que l’on peut mettre dans nos pensées et qui au lieu d’avancer crée des peurs infondées.
La confiance est un ressenti, pour la développer il est important d’être attentif à sa conscience de soi.
La confiance en soi, c’est la reconnaissance de ses propres compétences. Décider d’être positif et d’éliminer nos croyances limitantes est de sa seule responsabilité. Le poison mis en place par notre éducation, nos expériences, nos vécus se transforme par notre seule volonté et motivation.
Les quatre piliers
Pour démultiplier cette motivation, travailler sur 4 piliers est essentiel :
- Émotions : se recentrer sur elles, en mettant des mots, des ressentis et ainsi positiver, se maîtriser, se calmer, devenir serein et moins rigide.
- Estime de soi : reconnaître sa propre valeur et sa zone de génie est en chemin qui passe par le respect de soi, s’aimer, croire en ses possibilités et trouver ses raisons d’exister.
- Énergie : détecter ce qui nous met en énergie basse et en énergie basse est la première étape ainsi on peut se relaxer, se reposer, dormir, lâcher prise, se détendre et mettre en œuvre tout ce qui nous met en énergie.
- Concentration : Etre attentif à ce qui nous porte et au moment présent permet de prévoir, d’être lucide, d’anticiper, de savoir se préparer, de voir loin, de prendre les bonnes décisions.
Pour atteindre le podium, le chemin peut être très long ou très court selon ce que l’on décide. Si l’on décide une fois pour toute d’aller dans la brume, de persévérer, d’éclaircir sa vie, la confiance réapparait, le brouillard se dissipe et laisse la place à un ciel limpide permettant notre naturel de prendre sa place.
Envie d’échanger sur le sujet ?
Je vous accompagne sur ce chemin lumineux, venez le commencer en prenant rendez-vous pour une balade découverte qui me permettra de nous connecter et de débuter votre propre (re)connexion.
De cœur à cœur.
Muriel.